On va faire l’appel.
Lève la main si tu as déjà vu passer une pub et que tu t’es senti obligé d’acheter ce qu’elle vendait.
Ok. Tu peux baisser la main. Ne va pas effrayer les gentilles personnes qui t’entourent.
Pour en arriver à un tel résultat, les marketeurs derrière ces pubs ne choisissent aucun mot au hasard. Et il faut croire que ça marche plutôt pas mal.
Même que “ça” bah, ça s’appelle ✨ Le Copywriting ✨
Maintenant, je t’avoue que ça risque d’être compliqué de t’apprendre le copywriting en un article. (Sauf si tu renonces à ton âme. ?)
Alors on va commencer en douceur avec ces 110 mots ultra-persuasifs qui sauront te combler la prochaine fois qu’un contenu te prendra la tête.
J’oubliais. Je pars du principe que je m’adresse à une personne sensée. Rassure-moi, tu vas immédiatement les enregistrer, pas vrai ?
Des mots ultra-persuasifs pour faire une promesse
Une personne qui ne te connaît pas ne risque pas de sauter sur ce que tu vends. À moins qu’il s’agisse d’un acheteur compulsif. Et encore. Non, dans la vie réelle, tu dois prouver à cette personne que son achat en vaut le coup en lui faisant une promesse. C’est là que les mots suivants entrent en jeu.
- Garantie
- Vente
- Sans condition
- Promesse
- Sans risque
- Engagement
Des mots ultra-persuasifs pour créer un sentiment d’urgence
Disons qu’en marketing, tu as plusieurs armes à ta disposition pour inciter ta cible à passer à l’action. Et le temps en fait partie, alors utilise-le. Si le lancement de ta formation ne dure que 7 jours, rappelle-lui que le temps passe. Tic tac, tic tac…
- Maintenant
- Expire
- Rapide
- Instantanément
- Immédiatement
- Bientôt
- Dépêche-toi
- Limité
- Dernière chance
- Allez
- Minutes
- Secondes
- Dernier rappel
Quelques mots ultra-persuasifs pour mettre ta cible en confiance
La confiance est d’or en marketing. Elle est parfois difficile à gagner avec tes clients, mais quand tu perds leur confiance… T’es out. Fais donc attention à toujours tenir tes promesses si tu veux garder un semblant de réputation.
- Bonne affaire
- Facile
- Best-seller
- Satisfaction
- Simple
- Retour sur investissement
- Sans prise de tête
- Direct
- Succès
- Sécurisé
- Remboursé
- Confidentialité
- Privé
- Testé
Une poignée de mots ultra-persuasifs qui inspirent un aspect premium
Si tu veux donner à tes clients la satisfaction de mettre leur argent dans un produit premium, utilise les bons mots dans ta communication. À condition que ton produit en vaille la peine… Mais ça, c’est une autre histoire.
- VIP
- Surclassé
- Premium
- Dernier cri
- Sur invitation
- Fabriqué main
- Édition limitée
- Nouveauté
- Jamais vu
- Luxe
- Innovant
Des mots ultra-persuasifs pour donner une impression d’exclusivité
Tout le monde est attiré par l’exclusivité. Tu sais pourquoi ? Parce que ça fait se sentir spécial. On appartient alors à une petite catégorie de privilégiés. Pour appuyer cette idée dans l’esprit de ta cible, tu peux t’aider des mots suivants.
- Secret
- Rare
- Peu
- Édition
- Unique
- Sélection
- Authentique
- Expert
- Professionnel
Des mots puissants qui inspirent ou motivent
Eh oui. C’est comme ça… Parfois, ta cible a besoin d’un petit coup de pouce pour cliquer sur ton appel à l’action. Et pour te rapprocher de cet objectif, tu dois calculer chaque mot que tu utilises pour qu’il ne soit ni trop lourd, ni trop criard selon le contexte dans lequel tu l’emploies.
- Révolutionnaire
- Extraordinaire
- Incroyable
- Remarquable
- Surprenant
- Sensationnel
- Magique
- Miracle
- Transformation
- Développement
- Résultats
Une sélection de mots qui piquent la curiosité de ta cible
Tu te rappelles quand je t’ai dit que le temps fait partie de tes armes ? Et bien faire appel aux émotions est encore plus puissant et ça marche à tous les coups. Enfin, tant que tu stimules la bonne émotion chez ta cible. De ce côté là, je pense que cet article pourrait t’inspirer.
Tout simplement parce que le pouvoir du copywriting réside dans ta capacité à attirer son attention. Ou si tu préfères, ta capacité à l’empêcher de scroller ton contenu.
Alors ici, on va se concentrer sur la curiosité, personne ne résiste à cette tentation. Pioche parmi ces termes si tu sèches.
- Annonce
- Stop
- Pari
- Présentation
- Offre
- Comparatif
- Défi
- Recherché
- Découvrir
- Bientôt
- À venir
- Extrait
- Sortie
79. Teasing
Les mots qui mettent en avant la valeur
À moins que tu ne montres la valeur de ton produit, ton client n’aura pas un éclair de génie qui lui fera sortir sa carte bleue. Après avoir piqué sa curiosité et gagné sa confiance, même avec tous les efforts du monde, si rien ne laisse penser la qualité de ton produit… Ça ne marchera pas.
- Gratuit
- Prouvé
- Lucratif
- Doubler
- Abordable
- Rentable
- Convertir
- Bonus88. Résultats
- Efficace
- Augmenter
- Multiplier
- Massif
Une pincée de mots moins fréquents mais qui feront leur effet s’ils sont bien utilisés
Tu l’as remarqué, j’aime bien utiliser des termes peu communs en marketing dans ce site. Garde bien en tête que le choix de tes mots dépend du contexte et de la thématique. Sinon, l’effet tape-à-l’œil risque d’être une faiblesse plutôt qu’une force. Après… Je pense que même si l’objectif premier du marketeur est d’inciter à l’action, il y a des fois où il faut sortir un joker pour pimenter un peu les choses. Comme dans ta page à propos par exemple, histoire de présenter ton univers à ta cible.?
- Éblouissant
- Ravissant
- Brillant
- Scotche
- Croustillant
- Blindé
- Pléthore
- Pimenté
- Zeste
- Cosmique
- Tueur
- Explosif
- Tournis
- Ravageur
- Bouche-bée
- Sexy
- Hallucinant
- Séduisant
On y est. Maintenant, tout ce qu’il te reste à faire, c’est réveiller ta créativité. Bien sûr, tu imagines bien que j’ai un article pour t’aider juste par ici. Allez, plus qu’à trouver les bons mots. ?
D’ailleurs, en parlant de mots, il y en a toujours qu’on aime bien utiliser à toutes les sauces. Et toi, lesquels tu places sans même t’en rendre compte ? Partage-les-moi en commentaires.